Les élections présidentielles approchent à grand pas en France. Et les présidentielles 2022 vont se jouer en grande partie sur les réseaux sociaux. Facebook en est conscient et souhaite sécuriser davantage les comptes des candidats. Aujourd’hui, Digital No Limit revient sur cette information.
La stratégie Facebook Project
Avez-vous déjà entendu parler de Facebook Project ? C’est le nom du nouveau programme de sécurisation de Facebook. En effet, le réseau social semble avoir tiré les leçons de l’élection présidentielle aux États-Unis, et ne souhaite pas que les mêmes choses se profilent en France. Les élections présidentielles de 2022 seront un sujet particulièrement sensible, et Facebook a bien l’intention de jouer la carte de la sécurisation des comptes sensibles.
Ainsi, Facebook va imposer l’utilisation d’une authentification à double facteur. Il s’agit de mettre l’identifiant et le mot de passe, mais aussi de renseigner un code envoyé par SMS. Facebook project a été lancé aux États-Unis en amont de l’élection présidentielle de 2020, et devrait être déployé dans environ 50 pays d’ici la fin de l’année.
Une nouvelle sécurisation
Facebook est sorti du silence dans un communiqué officiel le vendredi 3 décembre. Le porte-parole affirme que les groupes de personnes les plus ciblées par des acteurs malveillants verront leur compte doublement sécurisé. On parle notamment des candidats aux élections présidentielles, des journalistes ou des responsables gouvernementaux.
En outre, Facebook souhaite publier un nouveau guide de Conseil de sécurité, notamment pour les femmes en politique. On ne sait pas combien d’utilisateurs de Facebook seront concernés par le programme Facebook Project, mais il semble que ce programme soit très sérieux et particulièrement utile en ce moment. Affaire à suivre.