L’accélérateur régional WeSprint, basé à Montpellier et Toulouse, vient de signer un partenariat avec Facebook. L’objectif est de mettre en place un programme d’accompagnement. Ce dernier s’appelle Startup Garage et sera développé en Occitanie. Digital No Limit revient sur cette actualité.
Un joli programme
L’accélérateur a levé 3,5 millions d’euros en avril 2018. Et c’est loin d’être le point final à ce joli projet. En effet, cet accélérateur made in Facebook a été lancé à Paris en 2017. Or, il arrive en Occitanie. Cette année, l’année de la troisième promotion, la structure cherche à dénicher des start-ups ailleurs qu’à Paris. En effet, en Occitanie, c’est l’accélérateur régional WeSprint qui a été choisir pour faire une sélection optimale.
WeSprint doit trouver des jeunes pousses en Occitanie. Ces dernières doivent être impliquée dans l’économie de la donnée, la protection des données ou encore la gestion des utilisateurs. Environ vingt start-ups feront partie du programme. Ce dernier débutera en mars pour 6 mois.
🚀Découvrez les avantages du startup Garage de @facebook et comment postuler dans notre article. Attention vous n'avez que jusqu'au 10 février ! 🙌 #facebook #startuphttps://t.co/lKx9D48D1p
— Wesprint (@Team_WeSprint) January 14, 2019
Un projet ambitieux
Arnaud Laurent, co-fondateur de l’accélérateur a ainsi expliqué la chose suivante : « Ce partenariat a pour vocation de placer WeSprint en position de tiers de confiance entre l’écosystème d’Occitanie et Facebook, détaille. Lorsque nous rencontrerons les sociétés postulantes, nous indiquerons au Startup Garage lesquelles nous semblent appropriées pour leur programme. » Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 10 février.
Il s’agit d’une belle opportunité pour les start-ups de l’Occitanie : « Nous sommes ravis de donner une nouvelle dimension locale à ce programme. Nos régions ont du talent, et nos partenaires peuvent s’appuyer sur le Startup Garage pour continuer à faire grandir les startups prometteuses de leur territoire ! »
On retrouve également deux autres régions choisies pour la délocalisation du Startup Garage, à savoir la région PACA et le grand Ouest. Alors qui veut s’inscrire ?