C’est incroyable et pourtant vrai ! Amazon et Starbucks ont décidé de s’associer pour ouvrir le premier café sans caissier. C’est grâce au système automatique de paiement signé Amazon qu’il est maintenant possible de commander un café sans avoir à payer, à New York. Aujourd’hui, Digital No Limit vous explique tout.
Un nouveau café et une belle association
Starbucks et Amazon ont donc décidé de s’associer pour ouvrir un nouveau café qui est situé sur la 59e rue entre parc et Lexington Avenue, à New York. Ce nouveau café Starbucks est bien différent de tous les autres. En effet, il n’y a aucune caisse et les clients entre commande et repartent sans payer.
Si cela est possible, c’est grâce au nouveau système de paiement just workout qui a été inventé par Amazon. D’où l’association assez improbable entre Starbucks et le géant du e-commerce américain. Les clients ont juste à scanner leur identifiant Amazon ou la paume de leur main lorsqu’il entre dans l’établissement. Ensuite, les achats sont automatiquement facturés sur leur compte Amazon lorsqu’ils s’en vont.
Un système innovant
C’est une véritable révolution pour les consommateurs, notamment dans le cadre de la pandémie liée à la Covid-19. En effet, le développement du paiement sans contact a été incroyable dans le monde entier, et c’est encore mieux lorsque l’on peut carrément partir sans payer.
Le succès sera forcément au rendez-vous, et d’ailleurs, Starbucks a d’ores et déjà prévu d’ouvrir deux autres cafés d’ici quelques mois. Ils seront situés sur la 40e et la 8e Avenue, toujours à New York. Cependant, ce type de café va-t-il faire son entrée en France ? Aucune information n’a plus été annoncée en ce sens, mais l’avenir nous le dira.