C’est une première en France ! Le CHU de Montpellier vient de cofonder une start-up appelée Medxcell Science SAS. L’objectif est de participer au développement de la médecine de demain. Digital No Limit revient sur cette actualité.
Une annonce officielle
Le CHU de Montpellier vient tout juste de faire l’annonce officielle. En effet, il participe à la cofondation de la start-up MedXCell Science SAS en collaboration avec une société suisse. Cette dernière est spécialisée dans les thérapies innovantes. L’objectif est de devenir le plus vite possible le leader mondial de la médecine régénératrice dans le secteur du sport.
La start-up sera dédiée au développement de thérapies cellulaires innovantes ciblant les maladies ostéoarticulaires. Les traitements développés sont peu invasifs et permettent de cibler efficacement un dysfonctionnement notamment pour les sportifs qui ne peuvent pas se permettre de patienter des mois pour guérir. C’est donc un traitement de pointe innovant qui sera développé par la start-up.
📢Une première pour un #CHU français📢Le @CHU_Montpellier et ses équipes co-fondent la Start Up Medxcell Science SAS et participent ainsi au développement de la médecine de demain. + d'infos ➡️https://t.co/YCYuRnBCp3 pic.twitter.com/K7i8IOKABi
— CHU de Montpellier (@CHU_Montpellier) August 28, 2018
Des objectifs précis
Le CHU de Montpellier a un objectif précis en cofondant cette start-up, comme l’a expliqué le porte-parole : « En faisant partie des fondateurs de cette start-up, le CHU de Montpellier réalise la première de participation d’un CHU français dans une entreprise dédiée à la valorisation des résultats académiques. »
La start-up devrait prochainement être mise en place et débuter rapidement ses travaux de recherche. Le CHU de Montpellier espère que le développement sera rapide et que la start-up permettra de créer des emplois et de dynamiser la métropole montpelliéraine.
C’est donc un joli projet que voilà ! Il va falloir patienter avant la mise en place effective mais l’annonce est officielle. À suivre donc !