Le laboratoire d’innovation de Google travaille actuellement sur un projet particulièrement original appelé Wolverine. Il s’agit de petits écouteurs permettant d’isoler phoniquement l’environnement pour permettre aux utilisateurs de se concentrer sur une seule conversation lorsqu’il y a du bruit ambiant autour d’eux. C’est très original et surtout particulièrement pratique. Digital No Limit vous explique tout sur cette actualité.
Une nouvelle invention
Google ne se repose jamais sur ses acquis. En effet, la firme américaine déploie d’intenses efforts pour travailler sur des innovations révolutionnaires. La dernière en date s’appelle Wolverine. Il s’agit d’un projet ambitieux qui est d’ores et déjà particulièrement abouti. En effet, il semble que les premiers tests soient déjà en cours, et qu’ils soient particulièrement encourageants.
Mais de quoi s’agit-il ? C’est un invention permettant de développer l’ouïe des êtres humains. Si vous portez ces nouveaux écouteurs, vous bénéficiez d’une ouïe super-développée. Lorsque vous écoutez un interlocuteur dans le cadre d’un environnement bruyant, vous pouvez être déconcentré par le bruit. Ces écouteurs permettent de vous isoler phoniquement en vous faisant entendre uniquement votre interlocuteur.
Une concentration ultime
Si le projet porte le nom d’un superhéros, ce n’est pas un hasard ! En effet, ces écouteurs pas tout à fait comme les autres permet de développer l’un de nos sens de manière très importante, quasiment surréaliste même ! Et cette invention pourrait s’avérer utile pour les personnes malentendantes, qui ont parfois du mal à suivre une conversation lorsque le bruit environnant est trop important. Ce sont des outils qui aideraient à se concentrer.
Pour l’instant, on ne sait absolument pas quand sortiront ces écouteurs. Les chercheurs continuent, semble-t-il, à plancher sur le sujet. Cela dit, le projet Wolverine semble très intéressant, et pourrait révolutionner le secteur de l’écouteur. On attend donc évidemment avec impatience d’en savoir plus. Affaire à suivre !