Creativity
and Tech
4 juin 2019

Le robot comptable Georges.tech lève 10 millions d’euros

Le robot comptable Georges.tech lève 10 millions d'euros

Georges.tech propose depuis quelques années maintenant un logiciel comptable aux professions libérales. L’objectif est d’automatiser les déclarations fiscales et donc de gagner un temps précieux. La start-up bien d’annoncer une belle levée de fonds de 10 millions d’euros. Retour sur cette actualité avec Digital No Limit.

Un logiciel comptable

Georges.tech propose son logiciel comptable aux professionnels libéraux pour automatiser leurs déclarations fiscales. Ce dernier se base sur l’intelligence artificielle, comme l’a expliqué Côme Fouques, directeur général de Georges.tech : « La comptabilité est un très bon cas pratique pour l’usage de l’intelligence artificielle, car l’IA excelle dans la résolution de microdécisions. »

Le robot intelligent permet de remplir automatiquement 90 % de la tenue comptable, ce qui est un gain de temps considérable pour les professionnels. Actuellement, ce sont déjà 10 000 clients qui font confiance à Georges.tech pour remplir les documents seuls à la place du comptable. La levée de fond va permettre à la start-up de s’étendre à l’étranger, en commençant par l’Angleterre et l’Allemagne.

Un gain de temps important

L’inscription à Georges.tech se fait en quelques secondes. Il suffit ensuite de procéder à une étape de synchronisation avec le compte bancaire. Bien évidemment, c’est annulable immédiatement et toutes les normes de sécurité sont respectées. Puis, la start-up préremplit automatique les documents, et le client n’a plus qu’à vérifier.

Il y a toutefois une présence humaine essentielle et importante : « Très vite, on a compris que pour intégrer ce marché, il faut pouvoir répondre aux questions. Les gens sont prêts à se passer de comptable s’il y a un accompagnement humain. » Ainsi, les conseillers sont disponibles en messagerie direct en cas de questions, et le service est très fiable.

Aucun doute, il semble bel et bien que Georges.tech ait de l’avenir ! Quelle bonne idée ! Et cette levée de fonds va permettre à la start-up de se développer plus rapidement. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog