Creativity
and Tech
12 novembre 2020

Les achats de faux abonnés sur Instagram se multiplient

Les achats de faux abonnés sur Instagram se multiplient

Certains rêvent de devenir influenceur… malheureusement, leur communauté ne grandit pas, ou alors ils manquent cruellement de patience. Ils sont donc tentés d’acheter de faux abonnés. Ce qui non seulement n’est pas une bonne solution, mais risque de mettre Instagram très en colère si le réseau social s’en aperçoit. Zoom sur cette pratique qui se démocratise avec Digital No Limit.

La chasse aux abonnés

Vous le savez, pour devenir influenceur il faut avoir une belle communauté. Mais c’est loin d’être facile car la concurrence est rude dans ce domaine. Et ceux qui ont envie d’aller vite sont tentés par l’achat de faux abonnés, afin de faire gonfler leur compte. Cependant, ce n’est pas forcément une très bonne idée…

En effet, le coût est élevé, c’est le premier point négatif. Mais le plus embêtant reste l’interactivité avec les publications qui ne sera pas au rendez-vous. En effet, les faux abonnés ne sont pas de réelles personnes mais bien souvent des comptes robotisés, qui n’interagissent pas avec les publications. C’est une énorme problématique pour un influenceur si personne ne like ou ne commente ses publications. Et ce n’est pas tout !!!

Les achats de faux abonnés sur Instagram se multiplient

Canva

La suppression du compte

Instagram se rend bien compte de la prolifération des faux abonnés. Et c’est un problème car cela remet en cause la crédibilité du réseau social. Aussi, le réseau entend faire le tri prochainement, et espère identifier et supprimer un maximum de faux comptes. Ainsi, ceux qui ont acheté des abonnés devraient les perdre. D’ailleurs, souvenez-vous à la fin de l’année 2018, Instagram avait supprimé 750 millions de faux comptes !

Il faut savoir qu’Instagram n’épargne pas ceux qui achètent de faux abonnés, et les identifient parfois. Lorsqu’ils sont identifiés, leur compte est tout simplement supprimé, sans aucune possibilité de récupération. Il s’agit donc d’un petit jeu très dangereux…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog