Creativity
and Tech
7 septembre 2018

Les Américains boudent Facebook

Mauvaise nouvelle pour Facebook. Une étude du Pew Research Center réalisée après l’affaire Cambridge Analytica affirme que les Américains boudent le réseau social, 26 % d’entre eux ayant choisi de désinstaller l’application. Digital No Limit revient sur cette information.

Une étude qui en dit long

L’étude est parue ce mercredi 5 septembre et avance des chiffres plutôt inquiétants pour le réseau social de Mark Zuckerberg. En effet, 26 % des Américains affirment avoir supprimé l’application Facebook de leur smartphone au cours des douze derniers mois. Il semble que cette défiance soit liée aux différents scandales qui ont notamment concerné la collecte des données utilisateurs par des tiers.

L’étude a été réalisée entre le 29 mai et le 11 juin dernier sur environ 5 000 personnes qui utilisaient régulièrement Facebook. Malheureusement, il ressort clairement un manque de confiance envers le réseau social qui ne semble plus faire partie de leurs préférés, du moins à ce jour.

Pixabay – LoboStudioHamburg / De nombreux utilisateurs ont choisi de supprimer l’application Facebook.

De nombreux efforts

La tendance est largement plus prononcée chez les 18 – 29 ans. Les plus de 30 ans sont nettement moins nombreux à avoir supprimé Facebook qui compte encore tout de même 164 millions de membres. Mais le réseau social est fortement concurrencé par Instagram, qui appartient tout de même à Facebook.

 En France, la tendance n’est pas tout à fait la même et Facebook reste à ce jour le réseau social préféré. Cependant, les évolutions sont également observables et les utilisateurs commencent à se poser de nombreuses questions sur le réseau social de Mark Zuckerberg qui tente de redorer son blason ces derniers mois.

Facebook traverse une mauvaise passe c’est une évidence. Va-t-elle durer ? L’avenir nous le dira…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Retourner au blog