Comme Google a déjà effectué les mises à jour des Pixel 2, 2XL, 3 et 3XL, c’est désormais au tour des Pixels 4 et 4XL d’être mis à jour. Certaines des mises à jour seront sûrement déjà présentes dans Android 11. Elles donnent accès à des fonctionnalités intéressantes. Digital No Limit revient sur cette actualité.
Basculer dans divers modes automatiquement
En ce qui concerne les applications, Google DUO propose des nouveaux effets de réalité augmentée que vous pourrez utiliser lors des appels. Vous aurez ainsi accès à cette modalité à partir du Pixel 3. Vous y trouverez également 169 nouveaux emojis. De quoi ravir ceux qui adorent les innovations Google !
La mise à jour contribue à vous faciliter la vie. Elle met à votre disposition un basculement automatique pour certaines fonctions. Des modes s’activent et se désactivent en fonction de la zone géographique dans laquelle vous vous situez. Si vous êtes au bureau par exemple, le mode silencieux s’active automatiquement. Pour parvenir à activer cette fonctionnalité, le système se réfère à la géolocalisation et à la détection d’un réseau Wi-Fi. La sécurisation du mobile fait partie des nouvelles mises à jour.
Profiter d’une meilleure reconnaissance faciale sur Android
Auparavant, la reconnaissance faciale des smartphones Android n’était pas aussi performante que celle du FaceID d’Apple. Mais c’est de l’histoire ancienne ! Grâce aux capteurs logés dans la bordure supérieure au-dessus de l’écran, l’évolution est conséquente. Les utilisateurs des Pixel 4 et 4XL seront ravis de voir que leur smartphone leur reconnaît rapidement.
Cette efficacité est liée à l’association de Motion Sense et de la technologie radar. Cette dernière est obtenue grâce au projet Soli. Dès que le propriétaire du mobile s’approche, celui-ci enclenche rapidement un système de reconnaissance faciale. Ainsi, le smartphone se déverrouille lorsque son utilisateur principal pose les yeux sur l’appareil. Pratique !
Les mises à jour apportées sur les Pixel 4 et 4 XL ont contribué à améliorer leurs fonctionnalités. Les perfectionnements ont surtout été ressentis au niveau de l’optimisation de la reconnaissance faciale. Quelle sera la prochaine nouveauté ? Affaire à suivre !