Creativity
and Tech
28 août 2019

Les nouveaux emballages plastifiés d’Amazon pointés du doigt

Les nouveaux emballages plastifiés d'Amazon pointés du doigt

Amazon a beau faire des efforts concernant les emballages, l’entreprise américaine est loin d’être exemplaire. Et encore une fois, le géant du e-commerce est pointé du doigts à cause des nouvelles enveloppes en plastique qui sont utilisées depuis quelques mois. Retour sur la polémique avec Digital No Limit.

Du plastique et encore du plastique

On le sait, le plastique est une véritable catastrophe pour notre Planète. Et pourtant, Amazon a pris une drôle de décision qui l’expose à une vive polémique. En effet, le géant du e-commerce a changé ses emballages pour gagner de la place dans les camions de transport. On parle des fameuses enveloppes en plastique qui ont remplacé les cartons.

Les consommateurs ainsi que les associations de défense de l’environnement pointent Amazon du doigt sévèrement. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces emballages ne sont pas recyclables. Certains de ces emballages ont été déposés dans des bacs de recyclage et ils ont bloqué les machines des usines ! Ces enveloppes plastifiées sont donc une véritable catastrophe.

Les nouveaux emballages plastifiés d'Amazon pointés du doigt

Getty Images

De nouvelles décisions

Malheureusement, selon les estimations, Amazon transporte entre 4 et 5 milliards de colis chaque année à travers le monde. Il est donc important pour Amazon d’entreprendre des pratiques plus écologiques et plus respectueuses de l’environnement. D’ailleurs, l’entreprise a signé un pacte allant en ce sens la semaine dernière, avec 180 autres sociétés américaines.

C’est loin d’être la première fois que l’entreprise de Jeff Bezos est accusée. Face à ces nouvelles accusations, l’entreprise s’est défendue, affirmant prendre en compte les retours des consommateurs : « Notre mission est de fournir la meilleure expérience possible à nos clients. Nous travaillons avec des fabricants du monde entier pour améliorer en permanence la conception des emballages et introduire de nouveaux emballages durables qui conviennent à nos consommateurs, éliminent les déchets et garantissent que les produits arrivent intacts à nos clients. »

Espérons donc qu’Amazon aura pris en compte ces remarques et que ces emballages vont finalement disparaître aussi vite qu’ils sont arrivés…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog