Facebook cherche décidément à dominer le monde, quel que soit le secteur. En effet, aujourd’hui le réseau social le plus célèbre avec ses milliards d’utilisateurs cherche à concurrencer Club House. Ainsi, des salons audios et son service de podcast sont en train d’arriver et de faire le buzz. C’est un immense projet, qui tient particulièrement à cœur de Mark Zuckerberg qui souhaite développer son offre audio. Digital No Limit revient sur cette nouveauté très attendue.
L’offre audio Facebook
Vous l’avez sans doute constaté, mais depuis le mois de juin dernier, le réseau social Facebook a lancé des Lives audio sous forme de salon. Il s’agit de concurrencer directement Club House, et cette fonctionnalité qui n’était disponible au début qu’aux États-Unis, est maintenant accessible aux utilisateurs européens, et notamment français.
Le principe est de créer un salon de discussion audio. Cela peut se faire directement depuis un smartphone Android ou Apple. Malheureusement pour l’instant, la version web de Facebook permet d’écouter la conversation mais ne permet pas aux internautes d’interagir. Cela devrait changer rapidement. Le système est particulièrement efficace, est déjà très utilisé.
Un outil très intéressant
Dans ces salons de conversation audio, les administrateurs peuvent gérer l’accès à la conversation. Un service de podcast devrait également arriver prochainement. Sachez d’ailleurs que ce dernier est d’ores et déjà déployé aux États-Unis. En outre, on apprend que Facebook mettra à disposition des clips vocaux inspirés des fameux réels sur Instagram. Eh oui, le géant a pensé à tout !
Pour éviter tout débordement, Facebook a l’intention de développer des outils de modération spécifiques. Ces nouveaux canaux d’échange devraient remporter un succès incroyable dans les mois à venir. Avez-vous déjà testé ?