Creativity
and Tech
7 novembre 2019

Les Shopping Ads débarquent sur YouTube

Les Shopping Ads débarquent sur YouTube

Google vient de décider d’ajouter encore de la publicité sur YouTube. Ce mercredi 6 novembre, les Shoppings Ads ont été intégrés à la plateforme. Il s’agit d’annonces disponibles directement sur la page d’accueil de YouTube et dans les résultats de recherches. Retour sur cette nouveauté avec Digital No Limit.

Un nouveau genre de publicités

C’est un tout nouveau style de publicités qui a été intégrés sur YouTube ce mercredi 6 novembre. Dorénavant, des suggestions en lien avec le shopping seront intégrées à la page d’accueil de la plateforme, en fonction des goûts et des centres d’intérêts des utilisateurs. Ce nouveau format pourrait rapporter beaucoup d’argent !

En effet, les Shoppings Ads s’inspirent des publicités qu’on retrouve sur Google Images. Les marques peuvent maintenant exposer leurs produits directement sur la page d’accueil de YouTube ainsi que dans les résultats de recherches. En fonction des mots clés tapés dans la barre de recherches de YouTube, l’utilisateur pourra découvrir des produits en lien avec ses préférences.

Les Shopping Ads débarquent sur YouTube

Pixabay

Une bonne idée ?

Les Shopping Ads vont notamment profiter aux marques influentes. Puma a décidé de tenter l’aventure, et Rick Almeida, président du e-commerce pour le groupe a expliqué la chose suivante : « Les consommateurs regardent toujours plus de contenus sur YouTube et nous voulons être là où ils sont, afin de les atteindre plus rapidement. Cette nouvelle opportunité permettra à Puma d’étendre sa stratégie commerciale. »

Pour découvrir les produits Puma, l’utilisateur n’aura qu’à manifester un intérêt pour le sport comme le vélo par exemple, et il verra apparaître des publicités pour les chaussures de sport. En outre, les influenceurs auront la possibilité de taguer les marques pour que les publicités apparaissent plus facilement. Autant dire que le système risque rapidement d’être utile à de nombreuses marques.

Encore de la pub donc… Mais après tout, c’est stratégique et plutôt malin…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog