Creativity
and Tech
9 janvier 2020

Les start-ups françaises se portent très bien !

Les start-ups françaises se portent très bien !

Le CES 2020 a débuté à Las Vegas ce mercredi 8 janvier. C’est un rendez-vous incontournable pour les grandes entreprises spécialisées dans les nouvelles technologies, mais aussi pour les start-ups. Or, nos jeunes pousses françaises sont très bien représentées, et se portent bien ! Digital No Limit vous informe sur cette actualité essentielle.

Les start-ups françaises sont en bonne santé

C’est une bonne nouvelle, les start-ups françaises se portent très bien. En effet, elles sont à l’origine de 260 000 créations d’emplois dans notre pays en 2019. Et ce n’est que le début car l’année 2020 s’annonce encore plus dynamique. On compte 10 000 start-ups en France, et le nombre ne cesse de croître.

De plus en plus d’ingénieurs sortant de grandes écoles françaises et américaines rejoignent nos start-ups. 25 % des jeunes diplômés choisissent de participer à ces nouvelles aventures dans le secteur du digital.  On découvre de nouveaux métiers qui sont de plus en plus éloignés des cursus classiques, et les ingénieurs répondent positivement à ces nouvelles offres.

Les start-ups françaises se portent très bien !

Canva

Une belle représentation

Vous l’aurez compris, le secteur de la start-up est très dynamique en France, et fait même référence dans le monde entier. On retrouve même des grands groupes industriels américains qui s’intéressent de près à certaines jeunes pousses françaises. Ces derniers sont parfois prêts à investir de grandes sommes pour moderner leurs offres et se lancer dans le digital.

L’avenir des start-ups françaises est donc plutôt joyeux, d’autant plus qu’elles parviennent à lever des fonds conséquents. Notons également que ces start-ups sont diversifiées et de démarquent par leurs compétences et leurs innovations qui n’ont rien à envier au reste du monde.

2019 aura été une belle année pour les jeunes pousses françaises, et l’année 2020 se présente également très bien. C’est notre petite fierté du jour, bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog