L’année commence très bien pour la start-up AppsFlyer qui vient d’annoncer une incroyable levée de fonds de 210 millions de dollars. En effet, la jeune pousse fondée en 2011 et spécialisée dans le suivi de l’audience des campagnes marketing effectuée par des entreprises affiche de très belles performances, et ce n’est qu’un début. Retour sur cette information avec Digital No Limit.
Une très belle croissance
C’est une année qui commence très bien pour la start-up AppsFlyer. Cette dernière a mis au point un logiciel permettant aux annonceurs de suivre le résultat de leurs campagnes publicitaires directement sur leur mobile. On retrouve également une prévention de la fraude, ce qui remporte un franc-succès. La jeune pousse a donc mis au point des outils digitaux particulièrement performants.
Actuellement, l’entreprise compte déjà 12 000 clients, dont de grands noms comme Nike, ebay ou encore Macy’s. La start-up emploie 850 salariés dans ses 18 bureaux, dans le monde entier. Et en 2019, AppsFlyer a enregistré un joli chiffre d’affaires de 150 millions de dollars. Or, ce 21 janvier, la société a annoncé avoir levé 210 millions de dollars lors d’une levée de fonds menée par l’américain General Atlantic.
What do we attribute success to?
850 employees
18 global offices
12,000 customers
5,800 integrated partners
1 leading attribution platformAlso, we just raised $210 Million#LifeatAF@generalatlantichttps://t.co/jhPDD0IhCC pic.twitter.com/32KYQmbA6m
— AppsFlyer (@AppsFlyer) January 21, 2020
De nombreux projets pour 2020
Cette levée de fonds va permettre à la start-up de partir à la conquête de l’Asie. Parmi ses investisseurs, on retrouve notamment Tencent, le géant chinois. Et Baidu, également un poids-lourd chinois, est intéressé par ces solution. Oren Kaniel, PDG et cofondateur d’AppsFlyer, est rapidement sorti du silence pour parler de cette levée de fonds : « Avec une valorisation de 1,6 milliard de dollars, AppsFlyer est devenu la première et la seule licorne dans la catégorie d’attribution. Notre positionnement impartial et indépendant à long terme combiné à notre obsession pour le client nous ont permis de construire quelque chose qui va bien au-delà de nos rêves les plus fous. Et nous n’en sommes qu’à 1 % de notre objectif. »
C’est donc une année 2020 qui démarre en trombe pour la jeune entreprise. La start-up ne manque pas d’ambition et ne cache pas ses nombreux projets. Bravo !