Creativity
and Tech
11 juillet 2018

Lime annonce une levée de fonds de 335 millions de dollars

Excellente nouvelle pour Lime, une start-up américaine proposant des trottinettes électriques en libre-service. Non seulement le service est arrivé sur Paris le 22 juin dernier, mais en plus, l’entreprise a confirmé une levée de fonds de 335 millions de dollars. Digital No Limit vous en dit plus !

Une grosse levée de fonds

Lime est spécialisé dans la mise à disposition de trottinettes électriques en libre-service. Un véritable succès outre-Atlantique qui commence déjà à faire ses preuves à Paris depuis le mois de juin dernier. Or, ce lundi 9 juillet, la start-up a confirmé une levée de fonds de 335 millions de dollars. Cette dernière a été menée par GV, Alphabet et Uber.

Et ce n’est pas tout. Lime a confirmé également être actuellement en discussion avec Uber dans le but de conclure un partenariat. L’objectif est d’ajouter des trottinettes en libre-service à l’application Uber, et de poser le logo Uber sur les trottinettes Lime.

Un nouveau service étendu

En concluant un partenariat avec Uber, Lime va pouvoir rapidement étendre son offre dans le monde entier. On se demande toutefois s’il n’y a pas un projet de rachat par Uber qui a déjà racheté Jump Bikes pour 100 millions de dollars en avril dernier. Cela dit pour l’instant, rien n’a été officiellement annoncé en ce sens.

Quoi qu’il en soit, on comprend bien qu’Uber tend à proposer aux utilisateurs une plateforme multimodale en offrant de nombreux services de VTC, de la voiture au vélo en passant maintenant par la trottinette. Après tout, pourquoi pas ! Ce qui est certain, c’est que Lime est en pleine croissance, et que très bientôt, vous pourrez trouver des trottinettes en libre-service dans les plus grandes agglomérations françaises. Bonne nouvelle !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Retourner au blog