Ce 19 novembre, Luko a annoncé une levée de fonds de 20 millions d’euros, menée par les fonds d’investissement Accel, Founders Fund et Speedinvest. La start-up française espère ainsi se déployer plus rapidement dans de nouveaux pays européens l’année prochaine. Retour sur cette bonne nouvelle avec Digital No Limit.
Une belle levée de fonds
C’est une excellente nouvelle pour la start-up français Luko qui vient d’annoncer la levée de fonds de 20 millions d’euros. Le co-fondateur de la start-up Raphaël Vullierme est sorti du silence pour expliquer : « Nous sommes fiers de voir les investisseurs de success stories telles que Spotify, Doctolib, N26 ou encore Oscar rejoindre l’aventure. Avec leur soutien et expertise, nous allons pouvoir accélérer notre vision d’une assurance qui qui va prévenir plutôt que guérir. Ce financement nous permettra également de nous développer rapidement sur le marché européen pour créer un leader du secteur. »
Luko a développé des technologies haut de gamme et brevetées dans le but de prévenir des accidents et ainsi modifier le modèle des assurances. Le but est d’offrir une protection complète avec des boîtiers connectés qui sont installés sur les compteurs électriques et eau, ainsi que sur la porte d’entrée.
💥1 an après notre lancement et 20 000 assurés plus tard, nous sommes hyper fiers de vous annoncer que nous levons 20M€!
Mais pour quoi faire? On explique tout ici👇Merci encore pour votre confiance, vos idées et votre énergie: tellement chanceux de pouvoir avancer ensemble💙 pic.twitter.com/zexCmArzsB
— Luko (@getluko) November 19, 2019
Une nouvelle solution d’assurance
Mais Luko a également décidé de rendre le système de rémunération des assurances plus transparents. Ainsi, 70 % des cotisations sont placées dans un fond commun afin de dédommager les sinistrés plus rapidement. Ce qui est très différent du système classique des assurances traditionnelles. Autant dire que c’est un grand bouleversement !
Luko se développe rapidement, et a mis en place un service de remboursement instantané avec le service Lydia. Actuellement, la start-up revendique 20 000 utilisateurs en France et espère bien booster tout ça en 2020. On le leur souhaite en tout cas, cette levée de fonds étant une bonne nouvelle pour développer leurs services au niveau européen. Bravo !