Aïe… décidément les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Huawei. En effet, alors que les mobiles Mate 30 et Mate 30 Pro sont très attendus, voilà qu’on apprend aujourd’hui qu’ils ne seront pas équipés d’Android ni du Play Store. Retour sur cette actualité avec Digital No Limit.
Nouveau coup dur
C’est une décision du gouvernement américain qui est à l’origine de cette mauvaise nouvelle pour Huawei. En effet, les nouveaux mobiles Huawei sont ciblés directement par la décision politique. Ces smartphones extrêmement attendus par le public ne seront pas équipés de l’Android de Google. Et c’est un représentant de Google qui a confirmé la décision.
Pourtant, le 19 août dernier, le gouvernement américain semblait renouveler le sursis accordé concernant l’interdiction des entreprises américaines de faire des échanges avec Huawei. Ce sursis toutefois ne concernait que les produits déjà commercialisés, et pas les nouveaux ! Donc… les Mate 30 et Mate 30 Pro ne sont pas concernés par le sursis…
Des solutions envisagées
Les nouveaux téléphones de la marque Huawei ne sont donc pas certifiés par Google. Et pour l’instant, aucune solution n’a été officiellement dévoilée. On se doute pourtant que Huawei a une solution de rechange car la présentation des smartphones est toujours prévue pour le 18 septembre à Munich.
Huawei devrait donc trouver une alternative assez rapidement pour pouvoir commercialiser ses nouveaux smartphones. Pour l’instant, l’entreprise n’a pas commenté cette décision prise par le Gouvernement américain. Mais on le sait, le silence est d’or… On imagine cependant que les ingénieurs Huawei travaillent avec acharnement et qu’ils ont déjà une solution pour ces nouveaux mobiles. On attend avec impatience de connaître le système d’exploitation qui remplacera donc Android sur les smartphones Huawei…
Alors comment va se poursuivre cette guerre commerciale qui oppose la Chine aux Etats-Unis ? Affaire à suivre…