Creativity
and Tech
31 juillet 2018

Michelin s’offre l’application TruckFly

Michelin souhaite réussir sa transition vers le digital. Pour ce faire, l’entreprise a décidé de s’offrir les services de la start-up TruckFly. En effet, l’entreprise française vient d’acheter en partie l’application communautaire. Digital No Limit revient sur cette actualité.

Une acquisition importante

TruckFly est une application destinée aux chauffeurs routiers. Cette dernière propose des points d’intérêt pour faciliter l’organisation et la vie de ces professionnels. Ainsi, ils trouvent rapidement des stations-services, des parkings, des restaurants… Il s’agit également d’une communauté, les chauffeurs pouvant informer les autres membres en temps réel de l’état du trafic.

Il faut savoir que le succès est déjà au rendez-vous pour la start-up qui compte 120 000 chauffeurs routiers membres. 45% d’entre eux sont Français. On comprend dès lors pourquoi Michelin s’y est intéressé ! En outre, l’application est gratuite et les partenaires très nombreux.

Un développement digital essentiel

Xavier Gosselin, responsable projet incubateur chez Michelin, vient tout juste de commenter cette acquisition : « Quand la startup parisienne TruckFly nous a proposé de reprendre ses activités, nous n’avons pas hésité. Cela faisait vraiment sens, car elle dispose déjà de l’une des plus grandes bases de POI en Europe. Michelin se félicite de cette acquisition qui répond à son ambition de faciliter le quotidien des chauffeurs routiers. »

Ainsi, Michelin poursuit sa digitalisation et a bien évidemment l’intention de développer la communauté rapidement. L’objectif est fixé à 300 000 en deux ans. Pou rappel, Michelin n’a racheté qu’une partie de la start-up, et le nom TruckFly n’est pas abandonné.

C’est donc une bonne nouvelle pour Michelin qui souhaite moderniser ses services et ne pas se laisser dépasser. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog