La start-up OpenClassrooms vient d’annoncer avoir levé 60 millions d’euros. Une bonne nouvelle pour la société fondée en 2013 par Pierre Dubuc et Mathieu Nebra, deux amis d’enfance. Digital No Limit vous donne des infos !
Un très joli projet
C’est le 16 mai 2018 que la start-up OpenClassrooms a annoncé avoir levé 60 millions d’euros. L’objectif reste le même, à savoir rendre l’éducation accessible à tous via une plateforme innovante et performante. Mais grâce à cet investissement conséquent, la start-up souhaite élargir son action, et étendre son leadership au niveau international pour développer au maximum l’éducation en ligne.
Ainsi, l’équipe dirigeante a annoncé via un communiqué de presse que l’offre de contenus éducatifs allait être diversifiée rapidement. Plusieurs partenariats importants devraient également être conclus dans les semaines à venir. La start-up ne cache pas sa volonté de s’élargir le plus vite possible à l’international pour développer son offre et son influence.
C'est acté. OpenClassrooms, @m_nebra et @p_dubuc montent dans une fusée internationale pour rendre l'Éducation toujours plus accessible. Nous sommes fiers, heureux, et motivés ! @generalatlantic @Bpifrance @alvencap @CitizenCapital @LesEchos @gbregeras #EducationMadeAccessible https://t.co/4FYe8nJevW
— OpenClassrooms (@OCFrance) May 16, 2018
Un objectif clair et précis
Voici ce que Pierre Dubuc, cofondateur de la start-up OpenClassrooms, a déclaré : « Notre objectif est de proposer une centaine de parcours diplômants 100 % en ligne, dont un bon tiers en anglais portant sur tous les métiers du numérique mais aussi sur les métiers impactés par la technologie (RH, management, comptabilité, marketing et communication…) »
OpenClassrooms est spécialisée dans la formation professionnalisante et s’est notamment fait connaître en s’engageant à rembourser la formation en ligne si elle ne débouche pas sur un emploi. C’est risqué mais original, et c’est surtout une belle garantie sur la qualité des formations proposées par la start-up.
Le projet est très ambitieux. Les deux fondateurs veulent tout faire pour réussir à ce que cette levée de fonds leur permette d’atteindre leurs objectifs le plus rapidement possible. On le leur souhaite !