Creativity
and Tech
17 mai 2019

Owkin lève 15 millions de dollars

Owkin lève 15 millions de dollars

Owkin, start-up spécialisée dans le machine learning appliqué à la recherche médicale vient de boucler une levée de fonds de 15 millions de dollars. Une belle performance pour la jeune pousse qui se renforce et compte bien se développer plus rapidement. Retour sur cette information avec Digital No Limit.

Faire avancer la médecine

Owkin a une ambition très claire et affichée : faire avancer la médecine à l’aide du big data et de l’intelligence artificielle. Pour ce faire, elle a besoin de fonds conséquents. Après une levée de fonds de 16 millions de dollars, la MedTech parisienne annonce un nouveau tour de financement qui s’élève à 15 millions de dollars.

L’opération de financement a été menée par F-Prime Capital et Eight Roads Ventures. GV (ex- Google Ventures), Cathay Innovation et NJF Capital. De nouvelles embauches sont prévues, à l’instar de Parker Moss qui sera chargé de développer les partenariats auprès des hôpitaux, des universités, des compagnies pharmaceutiques et des BioTech.

Un développement rapide

Owkin se développe rapidement et ne semble pas avoir de limites. La start-up a de grandes ambitions et ne cache pas sa volonté d’expansion à l’international. La société espère même développer de nouveaux médicaments avec une approche technologique. Elle ambitionne également d’analyser des bibliothèques d’imagerie médicale, les data moléculaires ou encore des ensembles de données cliniques afin de découvrir des modèles de biomarqueurs complexes qui provoquent des maladies.

A ce jour, Owkin est basé à New York et à Paris. Elle espère favoriser le développement de l’intelligence artificielle dans le milieu médical, et espère améliorer la prise en charge thérapeutique des patients. Elle souhaite également accélérer le développement de nouveaux médicaments. Aucun doute, la start-up semble avoir un bel avenir devant elle.

Cette levée de fonds permettra sans nul doute à Owkin d’accélérer son développement et de mener de nombreux projets. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog