Creativity
and Tech
12 août 2021

Pas de retour au bureau pour les employés Amazon

Pas de retour au bureau pour les employés Amazon

Contrairement à Amazon et Google, Amazon vient de décider de repousser la date du retour au bureau pour ses employés. Au départ, les salariés d’Amazon qui étaient vaccinés devaient rentrer dans les locaux le 7 septembre prochain. Mais la date a été modifiée. Aujourd’hui, Digital No Limit revient sur cette actualité.

Le télétravail chez Amazon

Les employés travaillant chez Amazon avaient hâte de revenir au travail. Cependant, le retour obligatoire au bureau pour les employés, ça ne sera pas pour demain ! En effet, au départ, les employés devaient rentrer au bureau le 7 septembre prochain. Mais la date a été repoussée ce jeudi.

Nous apprenons ainsi, grâce à un communiqué officiel, que les règles face à la nouvelle vague de contamination de la Covid-19 ont été modifiées. Les salariés de l’entreprise Amazon ne reviendront au bureau que le 3 janvier 2022. Seuls les salariés vaccinés pourront alors reprendre le chemin du travail en janvier prochain. Et cette consigne ne s’applique pas uniquement aux États-Unis. En effet, le géant américain souhaite jouer la carte de la sécurité. D’ailleurs, Microsoft a également repoussé la réouverture de ses bureaux.

Pas de retour au bureau pour les employés Amazon

Canva

Le télétravail chez Amazon

Finalement, un porte-parole d’Amazon est sorti du silence pour expliquer que le télétravail ne fonctionnait pas si mal que ça. Le retour des employés est évidemment fortement espéré, mais actuellement, la situation est très compliquée. En effet, la pandémie repart de plus belle dans certaines régions du monde, à cause du variant Delta. De ce fait, de nouvelles décisions ont été prises. Et Amazon n’échappe pas à la règle.

Ainsi, les employés d’Amazon devront patienter encore plusieurs mois avant de pouvoir retourner au bureau. D’ailleurs, le retour au bureau en janvier prochain sera évidemment conditionné par la vaccination. Affaire à suivre.

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog