Creativity
and Tech
21 janvier 2020

Payer avec sa main sera bientôt possible grâce à Amazon

Payer avec sa main sera bientôt possible grâce à Amazon (1)

Amazon n’arrête décidément pas le progrès. En effet, l’entreprise américaine vient d’annoncer la mise au point d’une nouvelle technologie permettant aux clients de payer avec… leur main ! Oui oui, vous avez bien lu ! Les codes de votre carte de crédit seront bientôt liés à vos empreintes digitales… Digital No Limit vous explique tout !

Une nouvelle technologie au point

Amazon travaille sur une technologie innovante particulièrement intéressante. Pour ce faire, l’entreprise américaine travaille en collaboration avec Visa, afin de développer les nouveaux terminaux de paiement. L’objectif serait, à terme, de vendre ces terminaux aux cafés et aux restaurants du monde entier.

C’est donc un projet d’envergure internationale, l’objectif étant de faire gagner du temps aux professionnels ET aux clients. Le système permet de lier les cartes de crédit à la main du client. Ensuite, Amazon stockerait ces données sur le cloud. Ce qui permettrait évidemment d’améliorer une fois encore l’outil publicitaire, pour cibler les comportements d’achat.

Payer avec sa main sera bientôt possible grâce à Amazon (1)

Canva

Un développement stratégique

Avec ce concept pour le moins innovant, Amazon veut donc simplifier les paiements. Il paraîtrait que l’entreprise a d’ailleurs déjà déposer le brevet. La transaction grâce au scan de la main se ferait en moins de 300 millisecondes, ce qui est tout simplement révolutionnaire. C’est un outil qui pourrait réellement tout changer, aussi bien pour les commerçants que pour les clients.

Le problème principal reste le client. En effet, il semble que la plupart des êtres humains ne soient pas encore prêts à payer avec leurs mains, et que le partage des informations ainsi que leur stockage sur un cloud n’enchantent pas vraiment tout le monde. En effet, on sait que le stockage des données personnelles est un point de débat qui ne cesse de faire polémique, notamment ces derniers mois. Alors ce projet est-il viable ? L’avenir nous le dira…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog