La start-up Phenix vient tout juste de remporter les Trophées de l’Innovation E.Leclerc. Cette dernière met en avant les invendus et propose de favoriser ce qu’on appelle l’économie circulaire et le zéro déchet. Zoom sur cette entreprise avec Digital No Limit.
Une belle idée
Phenix est une start-up qui ne manque pas d’ambition en matière environnementale. En effet, l’objectif de l’entreprise est d’offrir une seconde vie aux invendus de grande surface, et d’éviter que ces dernières ne finissent à la poubelle. Elle offre des solutions à ses clients pour les accompagner dans la lutte contre le gaspillage et dans la valorisation de leurs déchets.
En outre, Phenix souhaite faciliter la transition vers une économie circulaire. C’est-à-dire qu’elle met en relation ses clients de la grande distribution avec des acteurs du recyclage notamment. Une belle idée pour valoriser les déchets et essayer de trouver des solutions à la problématique environnementale.
🚀#PHENIX lève 15M€ pour bâtir le nouveau standard dans la gestion des #invendus et #déchets! 🚀
Objectifs :
1. L'international 🌍
2. Étendre notre gamme de services au #SmartWasteManagement ♻️
3. Muscler nos solutions #B2C avec la marque omnicanal #NOUS !🌶 (more info to come) pic.twitter.com/Jpqp9uDkF1— Phenix (@phenixfr) November 8, 2018
Un nouveau label
La start-up ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin et espère poursuivre son aventure en créant un nouveau label. Ce dernier s’appellera « Magasin Zéro-Déchet ». Il mettra en avant la limitation des déchets et la démarche écologique de l’établissement concerné.
Les Trophées de l’Innovation E.Leclerc, qui récompensent les start-up ayant des problématiques environnementales et sociales, a donc couronné Phenix. Le prix « Nouveaux Engagements » lui revient, et l’entreprise a ainsi pu remporter la somme de 30 000 euros. En outre, la start-up a levé 15 millions d’euros il y a quelques semaines, ce qui va lui permettre de se développer plus rapidement. Phenix poursuit ses innovations et espère convaincre de plus en plus de grandes surfaces et d’industriels de participer à ce projet de grande envergure.
On ne peut que féliciter la start-up, non seulement pour son projet mais également pour ce prix qui va lui permettre d’avancer et de se développer encore davantage. Bravo !