Creativity
and Tech
16 avril 2020

Pourquoi Amazon ferme ses centres de distribution en France jusqu’au 20 avril ?

Pourquoi Amazon ferme ses centres de distribution en France jusqu'au 20 avril

Vous n’avez pas pu passer à côté de cette information : Amazon va fermer temporairement ses centres de distribution, durant au moins cinq jours. En effet, le géant américain vient d’être jugé et doit provisoirement tout stopper en France. Digital No Limit vous explique pourquoi !

La fermeture Amazon France

Il y a quelques semaines, Amazon était au pied du mur. Les autorités françaises avaient expressément demandé au géant américain de ne plus satisfaire provisoirement que les commandes de biens de première nécessité. On parle donc d’alimentation, d’hygiène et de santé. En outre, les contraintes d’hygiène devaient être respectées pour les employés.

Or, il semble que le géant e-commerce n’ait pas respecté les règles. En effet, on apprend qu’Amazon a été sommé de stopper immédiatement toute activité de production dans l’ensemble de ses centres de distribution. Une enquête relative aux risques encourus par le personnel devra être menée pour envisager une réouverture. Le jugement a été rendu par le tribunal judiciaire de Nanterre ce mardi 14 avril.

Pourquoi Amazon ferme ses centres de distribution en France jusqu'au 20 avril

Canva

Des enquêtes en cours

Amazon a indiqué vouloir faire appel du jugement. On ne connaît pas la durée exacte de la fermeture, mais plusieurs sources officielles affirment que la fermeture ne durera que cinq jours. Il semble que la principale problématique concerne le respect des règles d’hygiène pour les employés. Il se pourrait que les entrepôts Amazon France restent fermés plus longtemps.

Les commandes passées avant le 16 avril seront honorées, mais plus celles à partir d’aujourd’hui. Le site sera toujours accessible mais les commandes ne seront expédiées que plus tardivement, après la réouverture des sites Amazon France. Il est donc fortement possible que les livraisons ne reprennent pas tout de suite, et que des retards soient observés sur plusieurs semaines… Il va falloir prendre son mal en patience…

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog