La start-up grenobloise Primo1D, fournisseur de solutions RFID sous forme de fil pour rendre les objets connectés, vient d’annoncer une levée de fonds de 6 millions d’euros. Digital No Limit revient sur cette actualité.
Une belle croissance
Primo1D vient d’annoncer une levée de fonds conclue avec Michelin Ventures, BNP Paribas Développement, Sofimac Innovation, Kreaxi, Expansinvest, Casra Capital et Rhône-Alpes Angels. Cette levée de fonds s’élève à 6 millions d’euros. La start-up est spécialisée dans l’électronique intégrée dans les objets et matériaux.
En effet, Primo1D permet d’identifier, de tracer et de gérer des actifs. Il est ensuite possible de mémoriser et de récupérer à distance les informations contenues dans une puce électronique, grâce à la RFID. La start-up propose de nombreuses solutions RFID pour aider les entreprises à être toujours plus performante.
https://twitter.com/Primo1DSAS/status/1011914572649979904
Une accélération
Emmanuel Arène, fondateur et CEO de Primo1D, est rapidement sorti du silence. Il a expliqué suite à cette levée de fonds : « Cette deuxième levée de fonds va nous permettre d’accélérer l’industrialisation de notre produit en région Auvergne-Rhône-Alpes, afin de répondre à une demande internationale croissante. En accueillant un investisseur stratégique tel que Michelin Ventures, fort d’une expérience entrepreneuriale reconnue, nous ciblons les marchés de l’IoT dans les segments industriels à forte valeur ajoutée. »
Matthieu van der Elst, directeur général de Michelin Ventures, est également ravi de cet investissement : « L’innovation est au cœur de l’ADN du groupe, et nous intéressant depuis plus de 10 ans à la technologie RFID avec de nombreux partenaires, nous sommes convaincus que cet investissement contribuera à positionner le groupe Michelin comme le référent de la technologie RFID dans nos activités : le pneumatique, ses services associés, et, les matériaux de haute technologie. »
Primo1D devrait donc poursuivre sa belle croissance cette année et profiter de cette levée de fonds pour développer ses innovations. Bravo !