Creativity
and Tech
3 septembre 2018

Rakuten rachète une plateforme d’échange de Bitcoins

C’est une nouvelle qui secoue le monde du e-commerce. En effet, le géant japonais Rakuten se lance officiellement dans l’aventure de la crypto-monnaie en finalisant le rachat de la plateforme d’échange Everybody’s Bitcoin. Digital No Limit revient sur cette actualité.

Un rachat important

Le vendredi 31 août 2018, le géant japonais Rakuten a confirmé le rachat de la plateforme d’échanges de Bitcoin Everybody’s Bitcoin. L’entreprise a été rachetée 2 millions d’euros et la grande aventure commune débutera le 1er octobre prochain. Tout devrait donc être rapidement opérationnel. C’est une belle opportunité tant pour Rakuten que pour Everybody’s Bitcoin.

En effet, Rakuten est le premier site de e-commerce au Japon. Or, les patrons de l’entreprise ont constaté que de plus en plus de clients voulaient payer en Bitcoins. Le site accepte ce moyen de paiement depuis 2015 mais souhaite optimiser la sécurité : « Afin de mettre progressivement en place des méthodes de paiement en crypto-monnaies, il faut impérativement offrir une fonctionnalité d’échange de crypto-monnaies. »

Pixabay – allanlau2000 / Rakuten souhaite sécuriser le paiement en crypto-monnaies.

L’utilisation des crypto-monnaies

Les utilisateurs vont donc bientôt pouvoir payer directement avec des crypto-monnaies sur le site de e-commerce. La plateforme Everybody’s Bitcoin va être intégrée au site Internet et devrait rapidement être enregistrée auprès de la Financial Services Agency japonaise.

Rakuten a l’intention de faciliter le quotidien de ses clients : « Rakuten a choisi de racheter les Everybody’s Bitcoin afin de pouvoir devenir une plateforme d’échange de crypto-monnaies et offrir des crypto-services à ses clients. »

Il semble donc évident que Rakuten croit en l’avenir des crypto-monnaies. Alors le Bitcoin sera-t-il un jour le principal moyen de paiement ?

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Retourner au blog