Il y a environ un an, Samsung a lancé son réseau Smartthings Find. Or, l’entreprise vient tout juste d’annoncer avoir dépassé les 100 millions d’objets connectés. C’est une bonne nouvelle, qui prouve que le service a remporté un succès important au niveau international. Revenons sur cette actualité avec Digital No Limit.
Le service réseau de Samsung
En octobre 2020, Samsung a annoncé la mise en place du service Smartthings Find. L’objectif était de répondre à une problématique qui devient de plus en plus courante. En effet, la multiplication des objets connectés n’est pas forcément évidente à gérer pour les consommateurs. De ce fait, ce nouveau service permet de centraliser tous les objets connectés.
Il existe une application éponyme qui permet de localiser les accessoires et appareils connectés. Ainsi, lorsque vous égarez un objet connecté, vous pouvez plus facilement le retrouver en le localisant de manière extrêmement précise sur cette application. Lorsque le service a été lancé, personne ne savait si le succès serait réellement au rendez-vous.
Un test grandeur nature
Samsung a estimé que la meilleure solution pour tester son service était de le lancer auprès des utilisateurs. Un an plus tard, l’entreprise dresse un bilan plutôt positif. En effet, le service Smartthings Find a dépassé les 100 millions d’objets connectés enregistrés, ce qui est déjà pas mal !
On retrouve principalement les smartphones Galaxy, ainsi que les SmartWatches, les Earbuds, encore les clés et les portefeuilles connectés. D’ailleurs, Samsung a également annoncé que chaque jour, 230 000 appareils connectés sont perdus dans le monde. C’est une belle façon de démontrer que leur service est non seulement utile mais aussi très pratique pour tous les utilisateurs. Alors avis à ceux qui utilisent un smartphone ou des objets connectés Samsung… Il est peut-être temps de vous laisser séduire par le service Smartthings Find !