Creativity
and Tech
12 juillet 2019

Selon Snapchat, un Français a 3.6 amis…

Selon Snapchat, un Français a 3.6 amis...

C’est une étude sur l’amitié parue le 25 juin dernier qui attire notre attention aujourd’hui. En effet, Snap Onc a décidé de s’intéresser aux meilleurs amis des Français. 10 000 personnes dans le monde entier ont été interrogées. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les résultats sont surprenants. Retour sur cette drôle d’enquête avec Digital No Limit.

Une moyenne originale

Snapchat a décidé de s’intéresser à l’amitié. Il faut savoir que le réseau social cartonne auprès des plus jeune mais se base essentiellement sur des posts éphémères. Et donc des relations peu profondes. Mais le réseau social s’intéresse aussi aux relations plus durables. Et c’est le pourquoi de cette enquête qui a été menée auprès de 10 000 personnes qui avaient entre 13 et 75 ans.

L’enquête n’a pas été menée uniquement en France. Mais c’est bel et bien notre pays qui nous intéresse aujourd’hui. Car on comprend que finalement, nous arrivons en fin de classement avec une moyenne de 2.6 amis par Français. La moyenne mondiale est de 4.3, le pays à la traîne étant la Grande-Bretagne avec 2.3. En revanche le record est attribué à l’Arabie Saoudite avec 6.6 amis par habitant.

Selon Snapchat, un Français a 3.6 amis...

Pixabay

Un véritable état d’esprit

Les Français se justifient à l’égard de ces résultats. Ils estiment ne pas avoir envie de trop d’amis, et préfèrent faire un choix judicieux concernant leurs meilleurs amis. 40% des Français affirment que l’entrée dans le monde du travail change la donne et qu’ils entretiennent alors des relations plus légères avec leurs collègues. Quant à l’amitié homme – femme, 71% des hommes et 80% des femmes y croient.

Pour communiquer avec leurs amis, les sondés affirment que le face-à-face reste le mieux. Mais ils estiment également que les réseaux sociaux permettent de garder contact. D’ailleurs, 42% des Millenials (ceux qui sont nés entre 1979 et 1995) annoncent parler quotidiennement à leurs amis sur Snapchat. 50% de la génération suivante le fait.

Intéressant ! On se rend compte que la notion d’amitié change et évolue avec les réseaux sociaux… Qu’en pensez-vous ?

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog