Creativity
and Tech
27 novembre 2019

Sewan annonce une levée de fonds de 75 millions d’euros

Sewan annonce une levée de fonds de 75 millions d’euros

Sewan a fait un coup de maître avec cette levée de fonds record de 75 millions d’euros. En effet, c’est la septième plus grosse levée de l’année dans la technosphère française, l’objectif étant de permettre à l’entreprise de se développer à l’international dès l’année prochaine. Retour sur cette annonce avec Digital No Limit.

Une bonne nouvelle pour la start-up

L’objectif de Sewan est de grandir encore plus vite. Pourtant, la start-up a connu une forte croissance en trois ans. Mais l’opérateur réalise 80 % de son chiffre d’affaires en France. Le reste se fait en Belgique et en Espagne. Il n’est pas question pour les fondateurs de s’arrêter en si bon chemin, ces derniers affichant un objectif clair de développement à l’international le plus vite possible.

Voilà pourquoi Sewan a mené cette levée de fonds et annonce la levée record de 75 millions d’euros. Ces fonds vont permettre de poursuivre l’objectif de Sewan, à savoir racheter des entreprises dans les zones géographiques intéressantes afin de s’implanter plus rapidement. En Espagne par exemple, l’entreprise a racheté Vozelia à la fin de l’année 2016, et la stratégie s’est avérée fructueuse.

Une stratégie gagnante

Actuellement, Sewan compte 450 employés et souhaite recruter 200 autres personnes en 2020. En outre, l’opérateur souhaite utiliser une partie des fonds levés à la recherche et au développement, l’objectif étant de faire de sa plateforme un outil performant et incontournable. Il faut en effet que ce dernier soit facile à intégrer pour les clients.

Les dirigeants et fondateurs de Sewan ont également annoncé qu’ils conserveront 80 % du capital. Autant dire que le défi à relever est de taille mais que cette levée de fonds conséquentes devrait aider Sewan à remplir ses objectifs. Sewan est donc plus que jamais dans la course, et 2020 devrait être une année essentielle dans l’avancée de l’entreprise au niveau international. A suivre !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog