Creativity
and Tech
26 novembre 2020

Snapchat fait tout pour concurrencer Tik Tok

Snapchat fait tout pour concurrencer Tik Tok

Snapchat se met au goût du jour et lance une nouvelle innovation qui va lui permettre de concurrencer plus efficacement Tik Tok. Car oui, ce réseau social prend de plus en plus de place, et il fallait trouver une solution pour contrer ce succès international. Ainsi, Snapchat vient de lancer Spotlight. Il s’agit d’un nouvel espace utilisateur qui rappelle étrangement Tik Tok… Digital No Limit revient sur cette actualité.

Une nouveauté attendue

Vous connaissez tous Tik Tok. Et vous savez donc que les utilisateurs peuvent créer de courtes vidéos amusantes, et les mettre en ligne. Ils peuvent également regarder facilement celles des autres, grâce à un flux à défilement vertical. Eh bien Snapchat a décidé de s’inspirer de ces fonctions, et de lancer Spotlight. C’est disponible depuis quelques jours !

Ce nouvel outil permet d’ores et déjà de créer des vidéos plus facilement, et notamment d’ajouter un son différent du son original de la vidéo. Il est également possible, depuis la page d’accueil de visionner les créations des autres, via l’onglet Play. Vous l’aurez compris, il s’agit d’une fonctionnalité permettant de jouer les vidéastes sur Snapchat, ce qui n’était absolument pas le cas auparavant !

Snapchat fait tout pour concurrencer Tik Tok (1)

Canva

Des vidéos faciles à faire

Snapchat a décidé de frapper fort et de s’imposer rapidement sur le devant de la scène, avant la fin de l’année. Pour ce faire, l’entreprise américaine a prévu de donner un million de dollars par jour aux créateurs de plus de 16 ans qui publieront des vidéos sur Snapchat. Les revenus seront alloués en fonction du nombre de vues évidemment. L’idée est simple : attirer les utilisateurs et leur donner envie de tester cet outil !

Spotlight est actuellement disponible aux Etats-Unis, mais aussi en France, en Australie, en Angleterre ou encore en Allemagne. Et très bientôt, la fonctionnalité sera étendue dans le monde entier, afin que tout le monde puisse faire des vidéos, et gagner de l’argent. Autant dire que le succès est d’ores et déjà au rendez-vous. Et il faut avouer que l’outil est plutôt bien pensé !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog