Les porte-paroles de Snapchat ont profité du Snapchat Partner Summit le jeudi 20 mai dernier pour annoncer quelques nouveautés importantes. Parmi les nouvelles fonctionnalités proposées se trouvent notamment les fameux profils publics qui étaient très attendus par certaines grandes marques. Digital No Limit revient sur cette actualité.
Les profils publics, nouveauté attendue
Snapchat est l’un des réseaux sociaux préférés de la jeune génération. Les utilisateurs adorent les nombreuses fonctionnalités proposées, mais les marques avaient des difficultés à obtenir de la visibilité sur ce réseau. Les dirigeants viennent d’annoncer une bonne nouvelle, avec la mise en ligne des profils publics.
Ces profils publics vont permettre aux marques de gagner en visibilité. En effet, elles pourront plus facilement héberger leur contenu sur Snapchat, et mettre en évidence leurs nouveaux produits auprès d’une cible qualifiée. Les utilisateurs de Snapchat auront la possibilité de s’abonner aux profils des marques pour découvrir les actualités, et notamment être informés de la sortie de nouveaux produits.
Une fonctionnalité intéressante
Les profils publics peuvent être créés gratuitement, via le compte professionnel sur Snapchat. Il suffit de se connecter à business manager, puis sélectionner profil public. Et le tour est joué ! Ensuite, la marque ajoute du contenu à son profil public, et immédiatement, l’algorithme prend en compte ce nouveau profil. Il est immédiatement disponible pour les utilisateurs.
Au sein d’un profil public, la marque peut publier des photos, des vidéos, mais également des expériences immersives. Le contenu est qualitatif, et les marques vont pouvoir maîtriser davantage leurs publications et les montrer aux utilisateurs les plus adaptés à leurs produits. C’est une grande nouveauté et une belle avancée pour le web marketing sur les réseaux sociaux.