Creativity
and Tech
14 octobre 2020

Snapchat mise beaucoup sur la réalité augmentée

Snapchat mise beaucoup sur la réalité augmentée

Snapchat se lance dans la réalité augmentée, et l’outil Local Lenses, actuellement en test dans la célèbre Carnaby Street à Londres, est tout simplement surprenant. En effet, il est possible pour les personnes qui se promènent dans cette rue de réaliser des graffitis virtuels sur la façade des immeubles. Digital No Limit revient sur cette fonctionnalité étonnante.

Un nouvel outil de réalité augmentée

Snapchat a décidé de miser beaucoup sur la réalité augmentée. Le réseau social a lancé Local Lenses, un projet collaboratif qui permet aux utilisateurs d’ajouter des éléments virtuels sur des bâtiments bien réels. Et tout se fait évidemment via l’application Snapchat. Or, pour ce premier test grandeur nature, c’est Londres qui a été choisie !

Il est possible de retrouver l’événement grâce à la Snap Map qui se trouve au sein de l’application. Une fois que les utilisateurs ont récupéré les outils, ils peuvent faire des graffitis sur les façades de la rue. Et les résultats sont impressionnants de réalisme. Les passants peuvent ainsi ajouter des filtres et tout simplement transformer la réalité. La tâche est très technique mais le résultat à la hauteur des espérances.

La réalité augmentée

Le responsable du projet est sorti du silence pour expliquer : « Pour Local Lenses, nous utilisons des images de caméras à 360 degrés. Quelqu’un peut simplement marcher dans la rue pour la cartographier, et la combiner avec toutes les photos publiques que nous pouvons avoir de la zone » Il faut bien avouer que ce projet est original. Et ce n’est qu’un début.

En effet, Snapchat ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. L’application espère développer davantage la réalité augmentée, et même permettre aux utilisateurs de tester des jeux immersifs en réalité augmentée. Il sera possible de transformer virtuellement son environnement réel, grâce à Snapchat. Tout un programme !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog