Snapchat a l’intention de rebondir et de lever 1 milliard de dollars pour continuer à fonctionner et se développer. C’est un projet ambitieux qui devrait relever de l’émission d’obligations convertibles. Digital No Limit revient sur cette information importante.
Une année difficile
2019 est une année très difficile pour Snapchat qui est pourtant le réseau social préféré des jeunes et des adolescentes. Malheureusement, les résultats financiers sont certes encourageants mais ne sont pas équilibrés. Le PDG Evan Spiegel en est conscient puisque le réseau social a encore perdu 255 millions de dollars. Il est temps de rebondir, et rapidement !
C’est pour cette raison que Snap, la société productrice de l’application Snapchat, a annoncé une grande nouvelle le 6 août. En effet, on apprend que la société américaine compte lever un milliard de dollars supplémentaires contre de la dette. L’objectif est dans un premier temps d’approvisionner les dépenses, mais aussi de développer de nouveaux projets.
Trop de dettes
Pour lever ce milliard de dollars, Snap a souhaité émettre des obligations convertibles. Il s’agit de titres que les propriétaires peuvent échanger contre des actions de Snap Inc. à partir d’août 2026. Il semble que ce mouvement financier intéresse beaucoup d’investisseurs. Ce serait donc une solution intéressante pour Snapchat qui rencontre des difficultés.
Le réseau social a fait paraître un communiqué officiel pour annoncer que ce milliard de dollars servira à couvrir les dépenses globales de l’entreprise. Il faut savoir que Snap n’a pas réalisé de bénéfice depuis son entrée en Bourse en mars 2017. Il est donc temps de trouver une solution !
Le marché a réagi à cette levée d’un milliard de dollars par une baisse de 1% du cours de l’action à l’ouverture. Mais l’action de Snap se maintient à 16,36 dollars. Affaire à suivre….