Snapchat ne peut pas faire grand-chose dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, mais le réseau social a tout de même décidé de s’impliquer. En effet, de nouvelles fonctionnalités ont été mises en place afin d’aider les utilisateurs à faire face au confinement et à la pandémie mondiale de Covid-19. Digital No Limit vous explique tout sur ces nouveautés !
De nouvelles fonctionnalités sur Snapchat
Snapchat a décidé d’aider les utilisateurs à passer le temps. Actuellement, on compte un peu plus de 3 milliards de personnes qui sont confinées. Le temps peut sembler long ! Voilà pourquoi le réseau social a dévoilé de nouvelles options. L’objectif est de promouvoir la distanciation sociale, d’offrir de nouvelles distractions aux internautes, et de lutter contre les fakes news sur le Covid-19.
On découvre ainsi tout d’abord un nouveau jeu de réalité augmentée. Les utilisateurs peuvent jouer en ligne à plusieurs et participer à une session de quiz sur le Covid-19. Ainsi, l’internaute s’amuse tout en apprenant de nouvelles choses sur le virus, et sans diffuser de fausses informations. C’est une idée originale et pédagogique !
Des idées originales
Nous découvrons également une nouvelle option sur Zenly, l’application de géolocalisation de Snapchat, appelée Coronavirus. Elle affiche en temps réel le nombre de malades dans chaque pays touché par l’épidémie, ainsi que le nombre de personnes guéries. Ces données sont d’origine officielle, et c’est une bonne façon d’éviter la diffusion de mauvaises données chiffrées.
Enfin, Zenly propose un nouveau défi baptisé Restez chez Vous. Plus vous passez de temps confiné chez vous, plus vous gagnez des points. L’objectif est bien évidemment de valoriser ceux qui restent confinés et qui ne défient pas les règles fixées par les Gouvernements. C’est une belle façon pour Snapchat d’encourager les internautes à rester chez eux !
Aucun doute, Snapchat s’engage aussi contre le Covid-19, et c’est une bonne nouvelle !