Creativity
and Tech
26 octobre 2018

Spatial lève 8 millions de dollars

La start-up Spatial basée à New York vient d’annoncer une levée de fonds de 8 millions de dollars ce 24 octobre 2018. Elle souhaite notamment développer son application de travail collaboratif en réalité augmentée. Digital No Limit revient sur cette actualité.

De nombreux investisseurs

La start-up a été fondée en 2016 par Anand Agarawala et Jinha Lee. Jusqu’à ce jour, peu de monde en avait entendu parler, ce qui ne signifie pas que Spatial manquait d’ambition, bien au contraire. LA preuve avec cette très jolie levée de fonds. En effet, on retrouve parmi les investisseurs iNovia Capital, Expa, Lerer Hippeau, Leaders Fund, Samsung Next, ainsi que Mark Pincus, Andy Hertzfeld, et Joi Ito. Du beau monde !

Spatial, c’est une application conçue pour être utilisée en réalité augmentée avec un casque. Elle transforme une pièce en un espace de travail immersif. Ainsi, plusieurs utilisateurs peuvent travailler ensemble même s’ils sont géographiquement séparés. Une innovation qui ne manque pas d’intéresser les professionnels !

Une application originale

Spatial vient de lancer sa vidéo promotionnelle. On découvre que les utilisateurs distants sont représentés sous forme d’avatars. Ces derniers sont très réalistes et sont créés grâce à une numérisation du visage. Ceux qui ne sont pas immersifs apparaissent sous forme de vidéo. Et ensuite, chacun peut partager tout ce qu’il désire sur son mur virtuel.

L’application semble très prometteuse. Pour l’instant, elle n’est pas encore disponible, mais plusieurs tests sont en cours. Les entreprises intéressées par le projet peuvent d’ores et déjà contacter la start-up pour anticiper la commande de cette application révolutionnaire. Car il faut bien avouer que le concept fait rêver !

La patience est de mise car aucune date de sortie n’a été annoncée pour l’instant. A suivre !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog