Creativity
and Tech
12 octobre 2018

Stripe annonce une levée de fonds de 245 millions de dollars

Stripe, la société de paiement en ligne désormais très célèbre, vient d’annoncer une incroyable levée de fonds de 245 millions de dollars. Levée de fonds qui permet de valoriser l’entreprise à 20 milliards de dollars. Digital No Limit revient sur cette information.

Une croissance incroyable

En seulement deux ans, Stripe a doublé sa valorisation. En effet, à la fin de l’année 2016, Stripe avait levé 150 millions de dollars et était valorisée à 9 milliards de dollars. Et voilà qu’aujourd’hui on apprend que la société américaine a levé 245 millions de dollars. Cette levée de fonds a été menée par Tiger Global Management, Sequoia et DST Global.

Stripe est la start-up de services financiers avec la valorisation la plus importante au niveau mondial. John Collison, le président de l’entreprise, est sorti du silence pour commenter la croissance de Stripe : « Un certain nombre d’entreprises technologiques à forte croissance sont en train de s’implanter dans le monde réel. »

Logo Stripe / La start-up de paiement en ligne est valorisée à 20 milliards de dollars.

De nouveaux projets

Avec ces nouveaux fonds, Stripe a bien l’intention d’étendre son réseau de paiements internationaux notamment à Singapour. On trouvera également de nouveaux bureaux notamment à Dublin en Irlande, le pays d’origine des deux frères Collison qui sont à l’origine de cette start-up. L’expansion internationale est la priorité de l’entreprise.

Stripe a multiplié récemment le lancement de nouveaux produits et propose notamment des solutions de paiements particulièrement complètes. Mais les objectifs sont clairs : « Nous sommes entièrement concentrés sur notre activité. Pas de projet d’introduction en bourse. Aucun plan pour une nouvelle levée de fonds. »

On ne peut qu’applaudir Stripe pour cette magnifique levée de fonds qui va permettre de voir encore plus grand.

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog