Stripe, la société de paiement en ligne désormais très célèbre, vient d’annoncer une incroyable levée de fonds de 245 millions de dollars. Levée de fonds qui permet de valoriser l’entreprise à 20 milliards de dollars. Digital No Limit revient sur cette information.
Une croissance incroyable
En seulement deux ans, Stripe a doublé sa valorisation. En effet, à la fin de l’année 2016, Stripe avait levé 150 millions de dollars et était valorisée à 9 milliards de dollars. Et voilà qu’aujourd’hui on apprend que la société américaine a levé 245 millions de dollars. Cette levée de fonds a été menée par Tiger Global Management, Sequoia et DST Global.
Stripe est la start-up de services financiers avec la valorisation la plus importante au niveau mondial. John Collison, le président de l’entreprise, est sorti du silence pour commenter la croissance de Stripe : « Un certain nombre d’entreprises technologiques à forte croissance sont en train de s’implanter dans le monde réel. »
De nouveaux projets
Avec ces nouveaux fonds, Stripe a bien l’intention d’étendre son réseau de paiements internationaux notamment à Singapour. On trouvera également de nouveaux bureaux notamment à Dublin en Irlande, le pays d’origine des deux frères Collison qui sont à l’origine de cette start-up. L’expansion internationale est la priorité de l’entreprise.
Stripe a multiplié récemment le lancement de nouveaux produits et propose notamment des solutions de paiements particulièrement complètes. Mais les objectifs sont clairs : « Nous sommes entièrement concentrés sur notre activité. Pas de projet d’introduction en bourse. Aucun plan pour une nouvelle levée de fonds. »
On ne peut qu’applaudir Stripe pour cette magnifique levée de fonds qui va permettre de voir encore plus grand.