Creativity
and Tech
2 novembre 2021

Tik Tok semble enfin trouver son équilibre

Tik Tok semble enfin trouver son équilibre

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le réseau social Tik Tok a connu de nombreux rebondissements depuis sa création. En effet, c’est un peu les montagnes russes pour le réseau social préféré des adolescents. L’application a notamment été accusée d’espionnage au profit du gouvernement chinois de la part de l’administration Trump. Ce qui a grandement compliqué les choses. Digital No Limit fait le point sur l’actualité Tik Tok.

Un réseau social malmené

Depuis l’année 2020, l’application Tik Tok a été plutôt malmenée, notamment par les autorités américaines. L’administration de l’ancien président Donald Trump accusait en effet l’application d’espionnage au profit du gouvernement chinois. La seule alternative présentée était alors le rachat forcé de la branche américaine de la société Tik Tok par une entreprise américaine.

Pendant plusieurs mois, c’est l’entreprise Microsoft qui a été considéré comme le potentiel repreneur américain. Le géant s’était clairement positionné en faveur de ce rachat. Mais finalement, l’offre de Microsoft a été rejetée. A l’heure actuelle, l’administration américaine a décidé de laisser tomber cette histoire de bannissement de l’application. D’ailleurs, le président Joe Biden a révoqué l’interdiction en juin 2021.

Tik Tok semble enfin trouver son équilibre

Canva

Une histoire chaotique

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’histoire de Tik Tok depuis sa création est particulièrement chaotique. Cependant, à l’heure actuelle, il semble que le réseau social puisse trouver un équilibre. Le gouvernement américain semble avoir finalement accepté que les adolescents s’expriment sur ce réseau social, sans pour autant le craindre autant qu’avant.

De toute manière, un porte-parole de l’entreprise Microsoft est sorti du silence pour affirmer que l’achat de Tik Tok n’était plus à l’ordre du jour et que cela ne l’intéressait plus du tout. Qu’en sera-t-il dans les années à venir ? Seul l’avenir nous le dira.

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog