Comme vous le savez, twitter cherche à lutter efficacement contre les deepfakes et les informations considérées comme trompeuses pour les utilisateurs. Depuis plusieurs mois, le réseau social annonce l’arrivée d’un nouvel outil. Eh bien c’est chose faite ! On en sait enfin davantage sur la stratégie adoptée par Twitter à l’approche des élections présidentielles. Digital No Limit vous explique tout.
Une nouvelle stratégie
A l’approche des échéances électorales américaines, Twitter souhaite redorer son blason. Et ainsi éviter les problématiques connues lors de l’élection de Donald Trump. De ce fait les ingénieurs travaillent à l’élaboration d’un nouvel outil permettant de lutter efficacement contre les deepfakes et autres informations trompeuses.
Le 5 février, un article de blog émanant directement de Twitter a été mis en ligne. On apprend ainsi que dès le 5 mars prochain Twitter s’attaque officiellement au fléau de la Deepfake. Première chose : le contenu trompeur sera officiellement étiqueté. De nouvelles règles sont mises en place, avec un petit bandeau qui sera apposé en dessous d’un tweet identifié comme véhiculant de fausses informations.
La fin de la deepfake ?
La chasse à la fausse information se veut transparente. Ainsi, chaque contenu qui est suspecté d’être faux sera officiellement étudié. L’objectif sera notamment de déterminé sir les informations de celui ou celle qui partage l’information sont réelles. Mais aussi de vérifier la véracité des faits qui circulent. De même, le niveau de dangerosité sera clairement étudié.
Ainsi, il n’est plus question de voir des informations fausses circuler sur Twitter. Les utilisateurs auront également un rôle à jouer pour dénoncer les contenus qu’ils estiment dangereux ou faux. Cet outil semble particulièrement efficace, et Twitter le dévoilera donc officiellement au début de mois de mars. Ce serait le début d’une nouvelle ère pour le réseau social… A suivre !