Twitter a décidé de faire de la lutte contre la désinformation une priorité. Jack Dorsey, le patron du réseau social, a en effet modifié les algorithmes de son réseau social afin de concevoir un nouveau protocole permettant de rendre l’utilisation plus transparente. Digital No Limit vous dit tout sur cette actualité.
Un changement de règle
Ce mercredi 11 décembre 2019, les porte-paroles de Twitter sont sortis du silence pour annoncer quelques changements importants au sein du réseau social. En effet, on sait que la lutte contre la fake news et la désinformation est une priorité, et Jack Dorsey le prouve avec ces modifications. Le cofondateur de la plateforme mène une lutte sans merci.
En effet, ce nouvel algorithme devrait permettre de détecter les images problématiques mais aussi les textes contenant de fausses informations. Une fois détectés, ces contenus seront automatiquement supprimés. Mais ce n’est pas tout. En effet, Twitter souhaite également apaiser les conversations entre les utilisateurs.
Une lutte centralisée
Les informations trompeuses ainsi que les abus et le manque de politesse avérée seront sévèrement sanctionnés. La valeur du réseau social tient selon Twitter aux algorithmes et à la qualité des informations qui sont diffusées au sein de la plateforme. C’est toute une réputation qui a été mise à mal ces dernières années.
Twitter prend donc des engagements très clairs. Le réseau social développe de nouvelles techniques pour lutter plus efficacement contre ces fausses informations qui circulent un peu trop souvent sur Twitter certes mais aussi sur Facebook. Ces annonces ont été reçues comme une bonne nouvelle de la part des internautes qui ont été nombreux à féliciter Twitter.
Espérons que ces nouvelles mesures se montreront efficace et permettront à Twitter de redorer son blason. Affaire à suivre…