Twitter essaie de mettre fin aux propos haineux qui sont diffusés sur son réseau. C’est un projet de grande ampleur et un combat que les dirigeants mènent depuis plusieurs années maintenant. Or, le réseau social vient de proposer une solution qui semble prometteuse. Retour sur cette innovation avec Digital No Limit.
Se sentir à l’aise sur Twitter
C’est la principale problématique qui hante les créateurs de Twitter depuis plusieurs années. En effet, certaines populations seraient la cible de propos haineux. Et il est malheureusement très difficile d’endiguer le phénomène. Pourtant, Twitter a décidé de ne pas abandonner, et affirme que tout le monde devrait se sentir en sécurité sur le réseau social.
Voilà pourquoi, les auteurs d’un tweet auront une nouvelle possibilité. En effet, ils peuvent maintenant cacher une réponse qui pourrait modifier le sujet initial ou le ton de la discussion. C’est donc la manière dont sont menées les conversations qui est profondément modifiée. Cette option permet de cacher les réponses à certains tweets, et ainsi de mieux gérer les conversations.
Une option disponible partout
Cette option est d’ores et déjà disponible dans le monde entier. La phase de test s’est en effet avérer particulièrement concluante, et les porte-paroles de Twitter ont décidé de la généraliser. Ainsi, il est possible de cacher les réponses de ses propres tweets pour éviter que le sujet de départ ne soit détourné. Ce qui, selon le réseau social, n’a rien à voir avec la censure.
Twitter a en effet expliqué : « De cette façon, vous avez davantage de contrôle sur les conversations que vous débutez, mais les gens pourront toujours voir la conversation dans son intégralité. Pour le futur, nous travaillons sur de nouvelles options de contrôle et sur une plus grande clarté sur nos règles au sein des espaces de conversation. »
L’initiative a été saluée par de nombreux utilisateurs. Voilà qui semble prometteur !