Twitter offre la possibilité d’ajouter une localisation aux publications des internautes. Il est même possible d’ajouter une localisation très précise en précisant la latitude et la longitude. Malheureusement, cette spécificité n’a manifestement pas rencontré le succès escompté, et va disparaître. Retour sur cette annonce importante avec Digital No Limit.
La localisation précise
Twitter offre la possibilité aux internautes d’ajouter une localisation générale en précisant une ville par exemple. Mais depuis quelques temps déjà, il est possible également d’ajouter une localisation précise. C’est l’application mobile du réseau social qui permet de renseigner la latitude et la longitude. C’est un support sur lequel Twitter comptait beaucoup.
Malheureusement, la localisation précise n’a pas rencontré de réel succès. Pour cette raison Twitter a annoncé mettre un terme à son support. En effet, elle n’est pas suffisamment utilisée, et les internautes n’ont pas recours à cette possibilité. De ce fait, le support est dès aujourd’hui en cours de retrait. Malgré tout, il existe une autre possibilité qui ne sera pas supprimée !
Most people don't tag their precise location in Tweets, so we're removing this ability to simplify your Tweeting experience. You'll still be able to tag your precise location in Tweets through our updated camera. It's helpful when sharing on-the-ground moments.
— Support (@Support) June 18, 2019
Une autre possibilité
Twitter a tenu à rassurer ses utilisateurs. Il sera possible de partager la localisation précise avec le nouvel appareil photo. Ce qui permettra aux photographes de localiser leurs clichés. La localisation précise est donc plus ou moins maintenue sur les photographies. La nouvelle a été annoncée via le compte officiel Twitter Support.
Certains affirment que le retrait n’arrive pas sans raison. En effet, ces derniers mois la question de la confidentialité est sur le devant de la scène. On se demande donc si ce retrait n’est pas lié à cette problématique, même si ce n’est pas dit de manière officielle. Quelle qu’en soit la raison, le geotagging sera moins précis à l’avenir ! Et a priori, c’est une nouvelle qui ne va pas contrarier grand monde…