Facebook fait de grands changements ces dernières semaines, et c’est notamment Instagram qui est impacté. En effet, le réseau social souhaite absolument concurrencer Snapchat qui lui prend de nombreuses parts de marchés. Une nouvelle fonctionnalité va apparaître. De quoi s’agit-il ? Digital No Limit vous dit tout !
Un service de messagerie instantanée
Instagram proposer à ses utilisateurs une nouvelle application baptisée Threads. Il s’agit d’un service de messagerie instantanée particulièrement performant. L’objectif est de permettre aux utilisateurs d’entrer en contact facilement via la plateforme. On sait que Mark Zuckerberg estime que la mise en relation en temps réel est l’avenir du réseau social.
En effet, le fondateur de Facebook l’avait expliqué il y a quelques mois. Il a demandé à ses équipes de développer un nouveau service pour remplacer le Direct, disponible sur Instagram depuis 2017 dans six pays qui sont l’Italie, l’Israël, le Portugal, la Turquie, l’Uruguay et le Chili. Cette fois, ce sera une application disponible partout.
Instagram’s latest assault on Snapchat is a messaging app called Threads https://t.co/Wn8Sv705iV pic.twitter.com/Fz4WUe4IQk
— The Verge (@verge) August 26, 2019
Une nouvelle façon de communiquer
Le groupe Facebook est donc en train de développer une nouvelle messagerie instantanée sur Instagram. Threads fera totalement partie d’Instagram, et l’interface permettra d’accéder directement aux stories de son interlocuteur. Un code couleur permettra de voir si l’utilisateur est en ligne ou non, ce qui n’est pas sans rappeler Messenger.
Enfin, plusieurs informations seront disponibles, comme la géolocalisation par exemple. Cette nouvelle messagerie instantanée va donc permettre à Instagram de concurrencer directement Snapchat en offrant une nouvelle façon de communiquer à ses utilisateurs. Pour l’instant, aucune date de sortie officielle n’a été annoncée par le groupe. Il va donc falloir patienter !
On imagine qu’un communiqué officiel sera transmis par le groupe Facebook pour annoncer la mise en place de cette application. A suivre donc !