Facebook cartonne avec ses différents services de messagerie. Nous savons que la firme chercher à lier ces derniers, et notamment à créer un lien entre WhatsApp et Messenger. Or, il semble que cette fusion soit bel et bien en cours. Plusieurs lignes de code liées à WhatsApp ont été retrouvées dans la dernière version de Messenger. Digital No Limit revient sur cette actualité.
Une nouvelle association
Jusqu’à présent, nous trouvions Messenger d’un côté et WhatsApp de l’autre. Ces deux applications appartiennent évidemment à Facebook mais étaient gérées indépendamment l’une de l’autre. Cependant, Facebook aurait l’intention de les réunir. Et cette rumeur pourrait être vraie. En effet, plusieurs lignes de codes référentes à WhatsApp ont été retrouvées sur Messenger.
C’est une association qui pourrait être une aubaine pour Facebook. Cependant, elle pose une réelle question en matière de cryptage des données personnelles. Eh oui, c’est une question récurrente à laquelle Mark Zuckerberg répond toujours avec bienveillance, pour rassurer ses utilisateurs. Pourtant, dans cette nouvelle affaire, il semble que le support des deux systèmes de chats se croisent. Ce qui est tout de même curieux.
Une drôle de découverte
C’est le site WABetaInfo qui a découvert ces lignes de code. On ne sait pas encore comment Facebook souhaite lier WhatsApp et Messenger, mais des tests sont bel et bien en cours, en ce moment même, sans que personne ne soit réellement au courant. Il faut savoir que ces deux messageries fonctionnent complètement différemment. Sur WhatsApp les informations sont conservées sur le smartphone et cryptées, ce qui n’est pas le cas sur Messenger.
D’après certains experts, ces lignes de code prouveraient que la gestion des messages et des services WhatsApp pourrait se faire au sein de Messenger. On ne connaît pas encore exactement es tenants et els aboutissants de cette découverte mais elle est stratégique, c’est évident. Affaire à suivre !