Creativity
and Tech
11 janvier 2019

Une nouvelle expérience de réalité virtuelle sur Facebook

C’est une grande nouveauté pour Oculus Rift. En effet, les utilisateurs vont pouvoir partager leur session Facebook en Réalité Virtuelle. Et ce sera en live, ce qui permettra de partager cette session en mode public et de rencontrer de nouveaux utilisateurs. Digital No Limit revient sur cette information qui devrait ravir les amateurs de VR.

Une grande nouveauté

Il s’agit donc avant tout d’un partenariat particulièrement intéressant entre Oculus et Facebook. Dernièrement, on apprenait pourtant que le cofondateur d’Oculus, Brendan Iribe, avait l’intention de quitter Facebook. Mais voilà qui ne semble pas remettre en cause l’avenir commun des deux entreprises. La nouveauté est en effet officielle.

On apprend que les utilisateurs vont pouvoir partager au grand public leurs sessions VR Oculus Rift. Ces sessions auront lieu en direct. Il sera possible de rejoindre les sessions des autres en réalité virtuelle. L’opportunité de se faire des amis du monde entier est en train de devenir une réalité. En cas de problème, Oculus prévoit un système de contrôle de sécurité strict permettant de protéger l’utilisateur des personnes malveillantes.

Pixabay – Geralt

Une option révolutionnaire

Ainsi, cette option de livestreaming permettra aux utilisateurs de partager ce qu’ils voient. Il suffira de sélectionner le bouton « livestream sur Facebook, situé dans le menu « Dash ». Le live VR débutera instantanément. Malheureusement pour l’instant, cette fonctionnalité n’est pas encore disponible sur toutes les applications.

En outre, Facebook va lancer son casque de VR Oculus Quest. Il sera mis en vente dès le printemps 2019. Les utilisateurs et passionnés l’attendent avec impatience. En effet, il serait mis en vente à 399 dollars, ce qui est très raisonnable. Il serait un bon compromis entre les casques Oculus Go et Oculus Rift

On comprend que la réalité virtuelle est en train de devenir une priorité pour Facebook. Le réseau social lui prévoit une jolie place dans son interface.

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog