Creativity
and Tech
5 août 2019

Une nouvelle ferme éolienne en Irlande pour Amazon

Une nouvelle ferme éolienne en Irlande pour Amazon

Encore un nouveau projet pour Amazon qui a bel et bien décidé de diversifier ses activités. Cette fois, le géant américain se lance dans la production d’énergies renouvelables en Irlande. C’est le 67ème programme de la sorte dans le monde. Retour sur cette information avec Digital No Limit.

Nouveaux projets pour Amazon

C’est une ferme éolienne qui voit actuellement le jour en Irlande. Cette dernière sera installée à Cork et officiellement ouverte en 2020. C’est un très gros site puisqu’on parle d’une capacité de 23,3 mégawatts pour une production maximale d’énergie propre de 68 000 mégawattheures chaque année. L’objectif du géant du e-commerce est clair : produire suffisamment d’énergie propre pour Amazon, et pour les millions de clients Amazon Web Services.

Ce n’est pas réellement une nouveauté. En effet, Amazon a d’ores et déjà lancé 66 projets d’énergie renouvelable dans le monde. Mais c’était principalement consacré aux toits solaires. En effet, on dénombrait 51 projets de panneaux solaires au niveau international. Cette fois, c’est bel et bien l’éolienne qui intéresse l’entreprise.

Une nouvelle ferme éolienne en Irlande pour Amazon

Pixabay

Une ambition sans limite

Amazon ne cache pas ses projets de grande ampleur dans le cadre des énergies renouvelables. Tout comme la plupart des GAFA, à l’instar de Facebook qui a notamment lancé en 2011 le premier data center européen en Suède exclusivement alimenté par l’hydroélectricité. Apple a également réaffirmé ses ambitions en souhaitant passer à une consommation 100% énergies renouvelables. C’est une préoccupation majeure pour les géants du numérique.

Amazon investit donc très clairement dans les énergies propres, et affirme que ce n’est que le début d’une nouvelle ère. D’ailleurs il n’est pas impossible qu’Amazon ait même l’intention de revendre cette énergie aux résidents des zones voisines ou encore à certaines entreprises. Ce qui serait finalement assez logique.

C’est un tournant qui est en marche depuis plusieurs années maintenant. Ce projet Amazon n’en est que la réalisation concrète. Bravo !

Retrouvez Digital No Limit sur les réseaux sociaux : Facebook / Twitter / Linkedin
Vous aimeriez sûrement aussi :
Retourner au blog