VOI Technology, une start-up suédoise spécialisée dans la conception d’e-scooters, vient d’annoncer une levée de fonds de près de 50 millions de dollars. Une très belle performance sur laquelle Digital No Limit revient en détails.
Développer une flotte de véhicules
L’objectif premier de cette start-up est de proposer à une clientèle vaste des moyens de transports innovants. Ainsi, pour atteindre ce but louable, l’entreprise avait besoin de mener une levée de fonds de grande ampleur qui a notamment été dirigée par Balderton Capital.
Parmi ceux qui acceptent de participer à l’aventure et donc d’investir, on retrouve par exemple Zillow, King, BlaBlaCar, ou encore Tinder. Cette levée de fonds va ainsi permettre à la start-up suédoise de concrétiser de nombreux projets et notamment de développer ses produits à l’échelle européenne. On pourra retrouver certains de ses services au Portugal, en France, en Allemagne, en Italie ou encore en Norvège.
Limiter la pollution
VOI Technology est animée par un joli projet de réduction de la pollution et se positionne donc comme une alternative pour préserver l’environnement et limiter au maximum les embouteillages. Les scooters notamment n’émettent aucun gaz à effet de serre, et sont très rentables car efficaces et peu coûteux.
Ces engins électriques sont particulièrement performants et offrent une expérience utilisateur absolument incroyable. C’est bien pour cette raison d’ailleurs que cette flotte de véhicules innovants et connectés à su convaincre les plus grands investisseurs et ainsi doper les ambitions de la start-up.
On attend avec impatience de voir ces petits bijoux débarquer en France. Et en attendant, on salue l’initiative et la performance de cette jeune entreprise !